

Vous n’avez pas à jeter de l’argent par les fenêtres en louant, vous pourriez vous servir de cet argent pour faire croître la valeur nette de votre propre maison.
Le risque de dépasser son budget?
Beaucoup d’acheteurs (64% selon un sondage de TD) n’hésiteraient pas à dépasser leur budget pour dénicher la propriété de ‘leur rêve’, et ce, quitte à se retrouver dans l’embarras financier.
C’est parfois difficile, mais il faut être lucide à propos de son style de vie en considérant avec honnêteté les priorités, afin d’éviter de se retrouver ‘prisonniers financiers’ de sa maison de rêve!
C’est alors important de penser
à une maison abordable !

Envisager de devenir propriétaire
est emballant.
La maison est comme un nid, un endroit où vous vivez des moments heureux en famille et avec vos amis. C’est aussi un moyen d’assurer votre avenir financier.
Et pour un couple, c’est une façon de bâtir quelque chose ensemble.
Ce projet implique néanmoins des décisions qui auront des impacts émotifs et financiers à long terme.
L’achat d’une maison est l’une des décisions les plus importantes que l’on prend au cours de sa vie.
La maison n’est pas une marchandise ordinaire. Pour la financer, il faut s’engager ensemble sur un crédit de dix, vingt, voire trente ans. Il faut bien évaluer sa situation financière et les frais reliés à l’achat et à l’entretien d’une maison.
Faire un budget est un exercice essentiel. À la lumière de cet exercice, vous aurez une meilleure idée de la propriété que vous pouvez vous permettre.
Si vous avez les moyens de louer, vous avez probablement les moyens d’acheter votre propre maison. Les versements hypothécaires mensuels pourraient être presque les mêmes que votre loyer !